Partir pour une longue randonnée : ce qu’on doit retrouver dans son sac

Partir pour une longue randonnée : ce qu’on doit retrouver dans son sac

24 juin 2019 0 Par admin

Si vous partez en randonnée pour plusieurs jours, il faudra bien préparer son sac. Ceci n’est pas si facile. D’un côté, on sait qu’on ne va pas avoir de tout dans la forêt et on peut être tenté de glisser de tout et de n’importe quoi dans son sac. D’un autre côté, on sait aussi que ce sac ne doit pas être très lourd car il va peser sur notre dos. Voici le minimum qu’on doit retrouver dans votre sac pour cette longue randonnée.

Les vêtements

Pour une longue randonnée, il faut glisser dans son sac quelques vêtements. Ce que vous avez sur vous ne suffira pas. Si le matin, vous partez en t-shirt, en short et en chaussures de randonnée, cette tenue ne conviendra pas à la tombée de la nuit. Il faudra alors mettre dans son sac un polaire, un pantalon, des sous-vêtements et 2 ou 3 paires de chaussettes. Prenez également un autre t-shirt, une cape de pluie et une casquette ou un chapeau.

La nourriture

Sur ce circuit de randonnée, il y aura sûrement des points d’arrêt et à ces endroits, il peut y avoir de nourriture. Vous n’êtes pas alors obligé de remplir votre sac de petits plats préparés. La nourriture que vous devez mettre dans votre sac sera plus pour les collations. Glissez dans votre sac des barres énergétiques et évitez celles qui contiennent du chocolat car elles peuvent fondre. Prenez aussi des bouteilles d’eau, des fruits secs et quelques sachets de noix.

Les accessoires

Pour cette longue randonnée, vous aurez besoin de sacs en plastique, d’un essuie tout, d’un couteau suisse, d’une crème solaire et de lunettes de soleil. Même si vous partez avec un guide, il aura sûrement avec lui une trousse de pharmacie mais prenez tout de même le vôtre. Pour ne pas se perdre au milieu de la jungle, équipez-vous d’une carte de randonnée, d’une montre, d’une boussole, d’un altimètre et d’un téléphone avec une batterie externe. Pour votre petit confort, n’oubliez pas votre sac de couchage, votre brosse à dent, vos pastilles pour purifier l’eau et vos boules Quies.