Nouvelles destinations d’été

Nouvelles destinations d’été

22 avril 2020 0 Par admin

Ne craignez pas le gel cet hiver, et pensez aux incroyables destinations où profiter du soleil. le steak de saumon à Bergen et les fontaines musicales de la capitale de l’Arménie vous tiendront chaud. Pour être prêt pour l’été, commencez les préparatifs dès l’hiver – et cela inclut la planification des vacances de l’année prochaine ! Vous voulez du soleil ? Voici quelques destinations à tester.

Manchester, Royaume-Uni

L’été à Manchester est tout simplement génial. Les nuits sont chaudes, les rues grouillent de monde et la ville est en pleine floraison. La musique coule dans les veines de Manchester – ces rues nous ont apporté des groupes comme Take That, Oasis and the Smiths. Pour les mélomanes, le premier arrêt doit être Band on the Wall – dans les années 70, Joy Division y a pris place, et aujourd’hui encore, des musiciens en herbe et des stars de renommée mondiale sont sous les feux de la rampe. Au musée de Manchester, Stan, 65 millions d’années, vous attend – c’est un fossile de Tyrannosaurus Rex. Si vous avez apprécié le film Night at the Museum, passez le voir. Après les heures d’ouverture, le musée accueille toutes sortes d’événements. Pas de baignade à Manchester, mais vous vous amuserez avec toutes sortes de foires et de festivals d’art qui y ont lieu régulièrement. On dit que Manchester a tout ce que le cœur peut désirer, sauf la plage. Mais qui a besoin de la plage pour profiter du soleil si vous pouvez passer du temps dans des magasins de vinyles exigus, des cafés charmants et des festivals de musique rugissants ?

Bergen, Norvège

Bergen est la plus belle ville de Norvège. Ses bâtiments colorés nichées au cœur des montagnes offre un magnifique spectacle. Autrefois, la rangée de bâtiments en bois servait d’entrepôt pour le poisson et les céréales, mais aujourd’hui, elle est devenue la marque de fabrique de Bergen. Sept montagnes entourent la ville, dont la plus haute est Ulriken. On peut y monter en téléphérique ou en funiculaire ; du sommet, on peut voir tout Bergen. Même si la vallée est remplie de nuages de coton-canne, la vue sera fascinante. Quand vous serez prêt pour l’art, visitez KODE, l’un des plus grands musées d’art, de design et de musique de toute la Scandinavie. Une collection d’art d’Edvard Munch y est exposée, dont le célèbre Scream in ink.

Trondheim, Norvège

Les journées sont longues en été, alors prenez une grande tasse de café et commencez à explorer Trondheim. Le quartier de Bakklandet laissera une empreinte durable, célèbre pour ses vieux bâtiments en bois, ses cafés accueillants et ses hordes de cyclistes. Si vous envisagez de vous joindre aux cyclistes, les rues pavées ne seront pas un problème – des pistes cyclables lisses les accompagnent toutes. Le seul remonte-pente pour vélos au monde est une attraction particulière : il s’agit en fait d’un rail muni d’une pince pour votre pied droit qui vous pousse à gravir la colline escarpée. Le CycloCable a été inventé par un habitant de la région qui en avait assez d’essayer de conquérir la colline à chaque fois.